Contre la xénophobie de l'état UMP: manif à Tarbes le 04 septembre

Publié le par Tarbes à gauche

Face à la xénophobie et à la politique du pilori :

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ

 

Les plus hautes autorités de l’Etat jettent à la vindicte publique des catégories entières de population : Gens du voyage accusés, comme les étrangers  d’être des fauteurs de troubles, Français d’origine étrangère sur lesquels pèse la menace d’être déchus de leur nationalité, parents d’enfants délinquants, etc…

 

Voici que le Président de la République accrédite aussi les vieux mensonges d’une immigration coûteuse et assimilée à la délinquance, et stigmatise des millions de personnes en raison de leur origine ou de leur situation sociale.

Le nécessaire respect de l’ordre public n’a pas à être utilisé pour créer des distinctions entre les habitants de ce pays et désigner des boucs émissaires.

 

La Constitution de la France, République laïque, démocratique et sociale, assure « l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ». Nul, pas plus les élus de la nation que les simples citoyens, n’a le droit de fouler aux pieds la Constitution et les principes les plus fondamentaux de la République.

 

Ne les laissons pas faire ! Ne nous taisons pas !

 

Pour le 140e anniversaire de la Proclamation de la République :

 

MANIFESTATION à Tarbes

Samedi 4 septembre

14h 30 place de la mairie

 

 

Appel national repris localement par : Agir contre le Chômage 65, Attac, CFDT, CGT, Cimade 65, Europe Ecologie, FCPE,  FSU, Gauche Unitaire, LDH, Libre pensée 65, Mouvement de la Paix, MRAP,  NPA, PCF, PG, PS, RESF, Solidarité Avec les Gens du Voyage, Syndicat de la Magistrature, UNSA, Syndicats Solidaires...

 

Signature en ligne de la pétition : http://nonalapolitiquedupilori.org/

Publié dans vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article