La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit à Tarbes

Publié le par Tarbes à gauche

A l'appel de l'intersyndicale des Hautes-Pyrénées, un rassemblement a eu lieu cet aprés-midi devant la mairie de Tarbes dans le cadre du mouvement de lutte contre la réforme des retraites. Le lieu n'était pas anodin, il s'agissait d'aller porter le mécontentement du peuple haut-pyrénéen au maire de Tarbes, qui est aussi président départemental de l'UMP (lui qui se dit maire sans étiquette!).

Environ 250 personnes se sont retrouvées à 17h, ce qui est pas mal étant donné le peu de communication qui a circulé.

 

Au bout d'une demi heure, les manifestants ont décidé d'aller dire de vive voix au maire les revendications, pour qu'il entende directement la parole populaire et qu'il puisse la faire remonter en haut lieu. Après l'invasion de sa mairie, le maire n'a pas pu faire autrement que de recevoir dans le hall d'accueil les manifestants et d'engager une discussion sur le sujet des retraites. Le maire a alors montré son ignorance sur ce sujet de société fondamental et a défendu sans conviction le projet gouvernemental.

 

Après quelques minutes de discussion de sourd (comme l'est la droite) avec les manifestants, Trémège a rapidement quitté le hall et s'est réfugié dans son bureau dont l'accés était barré par des policiers municipaux. Il a certainement eu peur que certains abiment son bureau qui vient d'être refait à neuf pour une somme avoisinant les 50 000€ (nous aborderons ce sujet prochainement).

 

Voici quelques photos de la manif:

 

 manif retraite mairie (1)

                                                                                        

manif retraite mairie (2) 

 

manif-retraite-mairie--3-.JPG

 

manif-retraite-mairie--4-.JPG

 

Prochain rendez-vous: manifestation et grève mardi 12 octobre. Rassemblement à 10h devant la bourse du travail de Tarbes 

 

Publié dans vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article