Logements insalubres à Tarbes: le maire était au courant!

Publié le par Tarbes à gauche

Nous avons été informés que le sujet des problèmes liés aux caves louées à la résidence du lac bleu à Tarbes avait été évoqué en 2008 lors d'une réunion de quartier (cf article de la dépêche: http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/18/493898-Tarbes-Quartiers-des-nuisances.html). Le maire, interpellé par des habitants excédés par les nuisances avait alors déclaré que "tout était normal au sujet de l'hygiène". C'est une curieuse conception de la normalité au vu de l'état d'insalubrité manifeste comme en témoigne le reportage de la Semaine des Pyrénées. Nous proposons au maire de Tarbes d'aller loger, ne serait-ce qu'une semaine, dans une des caves pour voir s'il trouve toujours ces logements dignes. A moins qu'il considère que ce genre de taudis est suffisant pour les plus précaires, que c'est toujours mieux que la rue....

Cette bienveillance du maire UMP de Tarbes s'explique peut-être par les liens étroits qu'il entretient avec le marchand de sommeil. En effet, parmi les 21 sociétés civiles immobilières qu'il possède, une (la SCI DES PRES; source: www.societe.com ) est géré conjointement avec la famille Ruiz (celle de l'exploitant véreux). Le logement somptueux (ça rapporte à priori beaucoup d'exploiter la misère sociale) que ce dernier possède à Séméac lui a été vendu par le maire de Tarbes en personne.

Nous demandons au maire de s'expliquer sur son inaction concernant la location de logements insalubres sur sa commune et de prendre des mesures déquates pour remédier à cette situation intolérable à notre époque.

Publié dans vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

citoyen tarbais 07/11/2010 13:16


cela fait des années que votre réputation est faite et les images le prouve
vous devriez faire profil bas


Tarbes à gauche 07/11/2010 10:49


C'est curieux d'appeler "chambres" ce qui n'est que des caves insalubres....nous attendons et publierons, par souci de démocratie même si rien ne nous y oblige, vos explications.


RUIZ Germain 07/11/2010 10:01


Je suis Germain RUIZ gérant de la SCI STEVAN propriétaire de 9 des 12 chambres individuelles de la Res LE LAC BLEU à TARBES . Avant de porter un quelconque Jugement sur moi après l'article publié
dans "LA SEMAINE" je vous demande d'attendre mon droit de réponse qui devrait paraître prochainement sur ce même support. Merci.


Tarbes A Gauche 04/11/2010 23:04


Voici un message reçu de la part d'une ancienne locataire de M. Ruiz:

Bonjour,

Ancienne locataire de M. RUIZ dans le cadre de son activité de Marchand de Biens il y a quelques années, j’ai quelques infos à vous donner et dont j’espère vous ferez BON USAGE.

1. A savoir que G. Ruiz a contracté avec G. TREMEGE un bail emphytéotique de 99 ans pour une villa absolument splendide au centre de Séméac (où je me suis rendue pour un document à signer et c’est
à cette occasion que G. Ruiz m’a expliqué le lien avec G. TREMEGEsur ce bien immobilier) ;

2. Si vous savez fouiller dans les archives des journaux vous retrouverez un article (2001 ou 2002 peut-être, pas sûr) qui se réjouit du mariage du fils du GRAND AMI de G. TREMEGE, soit le fils de
ce G. Ruiz !

Intéressant non ?

Allez-y, dénoncez cette connivence qui vise à débarrasser les trottoirs de Tarbes d’une misère trop voyante pour l’UMP tout en enrichissant le GRAND AMI du maire.

A votre avis, comment ils se partagent la mise les DEUX COMPERES ?

A bientôt.