Appel

Publié le par Tarbes à gauche

TARBES À GAUCHE

   Le résultat des dernières élections municipales à Tarbes a pris à contre-pied la tendance nationale et l’immense plébiscite hexagonal en faveur de la GAUCHE, que ce soit dans les villes comme dans les départements.

  Faut-il y voir une prime au sortant, dont le bilan en forme de vitrine aurait pu aveugler certains Tarbais, ou un manque de clarté des projets de la gauche ?

  Il n’est nullement question de remettre en cause la nette victoire du candidat de l’UMP; cependant, au vu de cette longue campagne, de nos rencontres sur le terrain et lors des porte à porte, nous avons bien compris que les aspirations des citoyens de cette ville allaient bien au-delà d’une politique de rénovation du centre ville. Oui il faut pour nos concitoyens plus de logement social, plus de places en crèche, plus d’écologie, plus de démocratie dans les rapports avec les élus, plus de culture partagée ; il nous faudra également tenter de sauver le commerce de proximité face à l’arrivée programmée des grandes enseignes.

  Davantage de services publics, des écoles renforcées, et plus généralement la défense des emplois, doivent être nos priorités.

  Mais ce sont surtout l’audace et l’imagination qui devront être au rendez-vous, afin que, tous ensemble, nous puissions nous réapproprier notre ville, une ville qui a toujours adhéré aux valeurs de la gauche : solidarité, laïcité, démocratie de proximité, respect des autres...

   L’opposition de gauche ne compte plus laisser libre un espace qui, s’il ne représente pour l’heure que 46 pour cent de la population (10 élus sur 44), pourrait voir ses rangs grossir au fil de la contestation qu’engendreront les futures actions de la municipalité.

Cette opposition constructive devra se faire avec vous, en lien étroit avec le mouvement associatif, au plus prés des luttes des travailleurs, des parents et des élèves qui veulent étudier ici, des plus démunis qui se sentent exclus de leur commune. Nous voulons mettre en place une action lisible, qui rendra compte de son travail et qui se nourrira des aspirations de tous à « mieux vivre ensemble dans sa ville ».

  Porte à porte, conférences de presse, présence citoyenne dans les comités de quartier, permanences des élus de l’opposition, réunions-débats; tout sera mis en œuvre afin que la gauche Tarbaise retrouve sa place au plus près de la construction d’une ville plus juste, plus belle, plus humaine, à l’avenir économique plus pérenne ; une ville plus attrayante pour notre jeunesse.

  Nous comptons également profiter des liens privilégiés qui unissent le maire de Tarbes, président départemental de l’UMP, avec Nicolas Sarkozy, afin de mieux faire remonter les aspirations  de ceux qui, dans notre cité, sont et seront les victimes d’un gouvernement de droite qui n’a jamais été si violent et qui pourrait, si nous n’y prenons garde, inspirer plus encore la politique de droite de cette municipalité.

  Certes, cette tâche sera ardue, mais  elle est tellement nécessaire : il est de notre devoir de militants de gauche de la mener à bien, quotidiennement et sur tous les sujets.

  Nous appelons tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de la gauche (militants, sympathisants, citoyens) et qui souhaitent partager notre combat, à venir nous rejoindre. Nous nous inscrivons dans une démarche constructive et non pas d’opposition systématique, nous contribuerons de toutes nos forces à la vigilance citoyenne. Nous appellerons à un rassemblement de celles et ceux qui veulent, dès maintenant, œuvrer à la reconquête de la gauche tarbaise.

  La politique implique de se réapproprier les « affaires de la cité » et de sortir de la politique politicienne.

  La gauche tarbaise existe et va désormais sortir son drapeau de sa poche.

Publié dans vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
en avant les camarades, il est dors et déja temps de penser à la reconquête électorale de notre ville, en essayant de ne pas renouveller les erreurs du passé. Plus de vedetariat, programmes réellement "à gauche toute", définition des projets et objectifs le plus tôt possible afin d'être en situation de faire comprendre aux Tarbais qu'une alternative réelle existe.<br /> Serge Lagrifoul
Répondre
S
Ca a comme un gout de déjà vu...<br /> Vous pouvez faire croire que vous êtes le renouveau mais votre ancienneté dans vos partis respectifs, vos responsablités respectives sont la preuve que vous n'avez eu aucune influence dans les décisions de vos structures que vous avez par ailleurs toujours cautionné. Vous ne me ferez pas croire que vous incarnez le renouveau ni même uen nouvelle façon de faire de la politique. Votre ostracisme continuera à vous enfermer dans des pratiques et des raisonnements archaïques. Bon vent quand même : mais la gauche ne se résume pas à vous et HEUREUSEMENT
Répondre
C
Je suis un million de fois désolé d'avoir raté la conf de presse de ce soir .La repetition s'est éternisée .Cependant je soutiens l'inintiative à 200 pour 100. Certes cela ne suffit pas et j'aurai l'occasion de m'impliquer plus et de faire des propositions. Vous le savez la droite cherche à dégouter pour remplacer par des dégoutants .on a du pain sur la planche et je serai là pour les futurs rendez vous.
Répondre
C
Tres bien ,il était temps,la gauche de notable à largement contribué à discrediter la gauche des valeurs sociales. L'avenir nous appartient
Répondre
H
Ce blog constitue un signal à plusieurs niveaux :<br /> - d'abord montrer que la gauche tarbaise s'organise, dès maintenant, sur le terrain<br /> - ensuite que l'ouverture à gauche, la diversité à gauche et le renouveau à gauche seront les priorités de TAG<br /> - enfin que celles et ceux qui ont des velléités dévoyées en désirant des rapprochements avec le centre, en opacifiant le débat et en dénaturant la gauche, ne trouveront pas leur compte avec TAG...<br /> Salut et fraternité
Répondre