Manif à Tarbes contre la privatisation de la poste

Publié le par Tarbes à gauche

Après la votation, mardi 24 novembre, postiers, usagers, élus, ensemble dans la rue


A TARBES, BOURSE du TRAVAIL à 10h30…


Après le succès de la consultation nationale du 3 octobre ou plus de 2,3 millions de citoyens ont voté contre la privatisation de La Poste, le comité national a décidé d'une nouvelle campagne autour d'une carte pétition sur le thème "j'écris au président" afin qu'il organise un référendum sur l'avenir du service public postal.


Mépris et déni de démocratie

Le Président de la République et le gouvernement ignorent la demande de rencontre du comité national et tentent de passer en force un projet de loi rejeté majoritairement par les postiers, la population, les élus.

Pourtant l'exigence d'un référendum sur le service public postal est toujours aussi forte.

L'énorme succès de la votation citoyenne démontre la volonté de la population d'être consultée sur l'avenir de La Poste.


Poursuivre et amplifier la mobilisation

Toutes les organisations syndicales de la Poste ont décidé d'appeler nationalement les postiers à la grève le 24 novembre pour réaffirmer leur opposition résolue à la privatisation de La Poste et l'exigence d'ouverture de négociations sur l'avenir du service public postal et des postiers.


Depuis le début, l'action convergente des postiers, des citoyens et des élus est nécessaire pour gagner contre ce projet de loi.


C'est pourquoi, le comité :

·demande le retrait du projet de loi,

·exige la tenue d’un débat public sur le devenir de La Poste,

·appelle à la poursuite et au développement de la mobilisation citoyenne autour de la campagne « j’écris au Président » tout au long du mois de novembre afin que des millions de cartes demandant un référendum soient envoyées à l’Elysée, et à la multiplication des initiatives et débats publics au niveau local.


Comité Départemental des HAUTES-PYRENEES CONTRE LA PRIVATISATION de LA POSTE et CONVERGENCE 65 pour la DEFENSE et le DEVELOPPEMENT du SERVICE PUBLIC

(ATTAC, Association Démocratie et Solidarité d’Odos, CGT-PTT, SUD-PTT, FSU, PG, PCF, GU, NPA, des citoyen(ne)s…)


RASSEMBLEMENT et MANIFESTATION, MARDI 24 NOVEMBRE, 10h30 à la BOURSE du TRAVAIL de TARBES.

Publié dans vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Samedi<br /> <br /> 15h<br /> rassemblement place Verdun<br /> Opération pour un référendum sur la Poste<br /> "j'écris une lettre au président"<br /> <br /> une chaine humaine se déroulera de la place verdun à la poste centrale<br /> <br /> venez nombreux<br /> <br /> <br />
Répondre