Les SDF, oubliés du sarkozysme

Publié le par Tarbes à gauche

"Je veux, si je suis élu président de la république, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n’est plus choqués quand quelqu’un n’a pas de toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s’en trouvera remis en cause."

Cette phrase a été prononcée par Sarkozy en décembre 2006 et fait partie de la liste des nombreuses promesses de campagne non tenues. Celle-là est toutefois symbolique de l'échec de la politique sarkozienne car le résultat sur le plan social, 2 ans après son élection, est catastrophique. La misère explose chaque année: les inscriptions aux restos du coeur n'ont jamais été aussi importantes, les mal logés sont de plus en plus nombreux, les SDF meurent toujours de froid hiver comme été. Les problèmes d'accès à des soins de qualité, à des logements dignes, à une nutrition équilibrée..... augmentent. Pendant ce temps, les dépenses des ministères explosent: les frais de réception, de communication, de sondages, de voyages gonflent.

Il est maintenant temps de se révolter et de dénoncer l'échec du sarkozysme.

Voici une vidéo qui démontre que Sarkozy a aggravé la situation des SDF (merci à Olive de Sarkomania http://anti-sarkomania.blogspot.com/ ):

Publié dans national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article